vendredi 4 juillet 2014

☼ Bien bronzer en étant protégée

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je reviens pour vous parler bronzage ! Evidemment, qui ne rêve pas de revenir de ses vacances avec un bronzage doré et non pas pleine de coups de soleil ? Car pour bronzer en toute sécurité il ne suffit pas de s'étaler sur le sable telle une étoile de mer et attendre que le soleil fasse effet. Là est la meilleure méthode pour attraper des coups de soleil et augmenter le risque d'avoir des cancers de la peau. Je viens donc par cet article vous livrer toutes mes petites astuces et mes conseils pour bronzer sans brûler et surtout en ayant une peau toujours protégée. Tout d'abord il faut savoir qu'un beau bronzage se fait au travers de différentes étapes.






Bronzage et Teint Soleil Optima
        

Les compléments alimentaires spécial bronzage peuvent se révéler d'un très bonne aide pour mieux bronzer. Ils permettent de préparer la peau au bronzaged'avoir un teint encore plus halé que d'habitude mais aussi de prolonger le bronzage une fois l'été fini. Personnellement j'utilise les compléments alimentaires OptimaIls sont composés notamment d'huile de carthamede caroténoïdes et de vitamines. Ils sont à prendre 15 jours avant les expositions aux soleil (l'idéal serait un mois avant), pendant toute la durée d’ensoleillement puis pendant 15 jours après les expositions.



Gommage corps The Body Shop Olive

Le gommage est une étape indispensable pour avoir un beau bronzage. En effet il va venir enlever les peaux mortes et permettre un bronzage uniforme. C'est une étape obligatoire si vous voulez avoir un beau bronzage qui va durer dans le temps. Car si vous bronzez sur vos peaux morteslorsqu'elles s'en iront vous n'aurez plus rien. Il est d'autant plus indispensable si vous décidez d'utiliser un auto bronzant avant  vos premières expositions si vous être complexée d’être trop blanche. Si vous ne gommez pas vous risquez d'avoir plein de vilaines traces et ça fera vraiment pas joli. Et surtout, pensez bien à toujours hydrater votre peau après.



Huile Céleste Kérastase, Gloss Hawaiian Tropric, Crèmes Solaires Silk Hydratation Hawaiian Tropic, Emulsion solaire Avène SPF 50

Là encore la protection de la peau pendant les expositions est obligatoire ! Se protéger du soleil peu importe la partie du corps est très important et surtout le visage ! Vous le savez, le soleil est la principale cause du vieillissement cutané. Aujourd’hui il existe des produits aussi bien pour le corps, que pour les cheveux ou encore pour les lèvres. D'ailleurs la protection des lèvres est, elle, aussi importante car la peau des lèvres est très fine et s’abîme vite. Et ne pensez pas que vous ne bronzerez pas avec de la crème solaire même avec un indice 50, au contraire ! Si vous n'en utilisez pas vous risquez d'avoir des coups de soleil et votre bronzage sera fichu pour tout l'été.

Huile Sèche Bronzage et Protection Soleil des Iles


Pour les premières expositions si vous êtes assez blanche je vous conseil d'utiliser un indice 50 sur le corps comme sur le visage surtout si vous avez la peau claire. En général après avoir pas mal bronzé j’utilise une huile bronzante avec un SPF 30. Par contre n'appliquez pas une huile bronzante surtout si elle n'as pas de SPF sur une peau blanche Je déconseille aussi la graisse à traire surtout sans indice qui va complètement faire frire votre peau.

Petits conseils en plus : la protection solaire est à renouveler toutes les deux heures. Pensez aussi à beaucoup boire pendant vos expositions. Et attention, pensez à vous protéger lorsque vous vous promenez ou que vous buvez un verre en terrasse car là aussi le soleil peut vous brûler.



Huile Sèche Bronzage et Protection Soleil des Iles, Graisse à traire Soleil des Iles


Il existe beaucoup de produits bronzants sur le marché mais tous ne sont pas bons à prendre. Il faut les utiliser avec précaution. Je vois beaucoup de filles s'appliquer des huiles ou des graisses sans protection solaire ce qui peut finir par être dangereux. Je recommande donc d'appliquer soit une crème solaire puis son produit bronzant soit d'utiliser par exemple une huile bronzante avec un SPFN'appliquez surtout pas un produit bronzant sans SPF seul. La est le meilleur moyen pour avoir des coups de soleil et avoir la peau brûlée

     
        
Lait après soleil Protectyl Végétal Yves Rocher, Après soleil Silk Hydratation Hawaiin Tropic, Aloe Vera Jason

Cette étape ne doit pas être négligée car la peau à besoin d’être hydratée après avoir été exposée car le soleil assèche. En général les après soleil ont un effet fraishydratent la peau et permettent de sublimer le bronzage.

Si jamais vous avez des coups de soleil appliquez directement de la biafine ou du gel d'aloe vera sur vos coup de soleil autant de fois que possible dans la journée. Personnellement je préfère le gel d'aloe vera car il à un haut pouvoir hydratant sur les brûlures. Il est très efficace sur les coups de soleil et soulage très vite. 



Vous voila prête pour bronzer !
Plein de bisous !


7 commentaires:

  1. Merci pour cet article très complet!! :)
    Je ne pense jamais à prendre de compléments alimentaires pour aider à faire durer mon bronzage et je vais m'y mettre!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire :) . C'est la première année que j'en prend, on verra bien le résultat :) . Plein de bisous ! <3 .

      Supprimer
  2. Les produits Hawaiin Tropic j'ai testé et j'adore! Ce sont de chouettes produits !
    Super ton article ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ils sont tops ces produits :) . Merci Beaucoup <3 .

      Supprimer
  3. Super article, très complet et rempli de très bons produits. Je pense m'acheter la crème solaire Avène pour le visage car je n'en ai pas de spécifique pour cette zone.

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire :) . La crème Avène est vraiment bien ! Comme c'est une émulsion elle est légère et peut être appliquée quotidiennement :) . Plein de bisous !

      Supprimer
  4. Tu es bien armée pour affronter le soleil et surtout pour éviter les coups de soleil ! Pour ma part, j'ai toujours peur de prendre des compléments alimentaires parce que j'ai peur de leur effet sur mon métabolisme.
    C'est un très bon article :)
    Bisous ma belle, à très vite.
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer