mardi 22 juillet 2014

Parce que Cottage ce n'est pas que des gels douche !

Salut tout le monde ! Je reviens aujourd’hui pour une petite revue sur une marque que nous adorons connaissons toutes : Cottage. Cottage est une marque j'adore pour ses gels douches avec des odeurs toutes plus folles les unes que les autres. Entre le caramel, le réglisse, la pomme d'amour et la fleur d'orangé et bien plus encore, il y en a pour tous les goûts ! Je pense que ce sont mes gels douche préférés, je les rachète toujours ! Cependant Cottage ne commercialise pas que des gels douches ! On peut retrouver des laits pour le corps par exemple mais aussi des crèmes pour les mains. J'ai voulu testé une de leur crème et voici mon avis


Tout d'abord j'adore le packaging assez fidèle à la marque. Je trouve qu'il donne vraiment envie d'acheter la crème et de s'en tartiner sur les mains. Dessus il est écrit que c'est une Crème Mains Réparatrice au beurre de Karité qui est censée nourrir et réparer la peau. Evidemment j'ai choisis celle au caramel car c'est une de mes odeurs préférées chez Cottage. C'est une crème qui fait 50 ml ce que je trouve correct pour une crème main.


J'ai été un peu déçue de la composition à cause de la présence de silicones et de PEG. J'ai beaucoup de mal avec les crèmes pour les mains qui contiennent du silicones car elles donnent souvent l'impression que les mains sont hydratées alors que pas du tout. Heureusement il n'arrive pas en début de composition mais tout de même. 


La texture quand à elle est assez agréable et assez fluide comme vous pouvez le voir sur la photo. La crème pénètre très vite dans la peau et ne laisse pas du tout de film gras ce qui est très agréable. Par contre je trouve qu'au bout d'une heure on a vraiment l'impression de ne rien voir mis de crème sur les mains. On ne retrouve pas la sensation de confort que l'on pourrai retrouver avec une crème L'Occitane ou The Body Shop par exemple


Coté efficacité je trouve qu'elle est moyenne. La crème hydrate certes mais vraiment pas beaucoup. Je ne trouve pas qu'elle soit réparatrice. C'est crème à utiliser plutôt pour le printemps ou l'été mais je pense qu'elle ne sera pas suffisante pour l'hiver. L'odeur m'a assez déçue également. Elle n'est pas mauvaise mais je ne retrouve pas du tout l'odeur du gel douche que j'adore. Ça sent quelque chose d'assez sucré mais je ne trouve pas que ça ressemble à du caramel.


En résumé, c'est une crème agréable mais plutôt gadget qu'un véritable soin. Je la conseille en prévention mais pas pour les mains très sèches. L'odeur ne m'a pas vraiment convaincu et du coup je serais assez curieuse de tester les autres senteurs. Ce n'est pas un flop mais niveau réparation il y a mille fois mieux. Elle est disponible sur Amazon au prix de 5,76 en lot de deux.



Vous connaissiez les crèmes mains Cottage ?
Vous avez testé ?



7 commentaires:

  1. Je ne pense pas que je testerai cette crème pour les mains parce qu'ils me font quelque chose de costaud ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet je pense que ça ne suffira pas. Si tu veux de très bonnes crèmes il y a celles de l'Occitane et de The Body Shop :) .

      Supprimer
  2. Il faut vraiment que je testé leur gel douche, tout le monde en est dingue. Mais pour le moment j'en ai tellement à finir ^^'. Pour les crèmes pour les mains je suis plutôt difficile, la plupart laisse un effet gras que je n'aime pas trop...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que les gels douche sont dingues ! Les odeurs sont à tomber ! Justement celle-ci ne laisse pas de film gras mais elle n'hydrate pas assez donc bon ^^.

      Supprimer
  3. L'odeur pourrait me tenter mais bon, la présence de silicones me rebutent un peu :s

    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est bien dommage .. Plein de bisous :) .

      Supprimer
  4. J'ai jamais testé Cottage, ça me tente bien mais vu les silicones peut-être un autre produit! : )

    RépondreSupprimer