lundi 30 juin 2014

Défi du Lundi : Protection Solaire

Hello tout le monde ! Qui dit nouveau lundi dit aussi nouveau défi ! A l'approche des journées chaudes My Beauty nous propose cette semaine de parler de nos habitudes en matière de protection solaire. Car évidement qui dit chaleur dit aussi soleil et expositions mais aussi coups de soleil. Personnellement j'apporte une grande importance à la protection solaire.  Voici mes réponses à ses questions !







Evidemment ! La crème solaire est indispensable surtout l'été ! Que se soit sur le visage ou sur le corps j'essaye d'en appliquer le plus souvent possible pour évité d'attraper des coups de soleil. En ce moment j'en met même tous les jours sur le visage car j'ai tendance à être beaucoup dehors et à prendre des coups de soleil très vite. Pour les premières expositions j'utilise un indice 50 car je suis assez blanche. Quand je serais assez bronzée j'utiliserai un indice 30 qui suffira largement. Pour moi la crème solaire c'est plutôt l'été mais j'aime quand même avoir un SPF sur le visage toute l'année





J'utilise plusieurs produits différents. Pour le corps et le visage j'utilise plutôt de la crème solaire (voir photo au dessus) ou des huiles. Lors des promos Leclerc j'ai acheté deux crèmes Hawaiin Tropic Silk Hydratation (une pour le visage et une pour le corps). Sinon pour le visage j'utilise aussi l'émulsion solaire visage d'Avène qui est top. 


Quand je suis un peu plus bronzée j'adore utiliser des huiles bronzantes pour essayé de bronzer un peu plus mais toujours avec un SPF. Pour cet été j'ai choisis l'Huile Sèche Bronzage & Protection Soleil des îles avec un SPF de 30. Pour mes cheveux j'aime utiliser l'Huile Céleste de Kerastase qui est parfaite. Elle permet de protéger les cheveux du soleil tout en les sublimant. 



Comme je le disais un peu plus haut, j'aime avoir une protection sur le visage toute l'année. Car je sais que le vieillissement cutané est en très grande partie due aux rayons du soleil que se soit l'hiver ou l'été. Du coup j'aime appliquer au moins un fond de teint avec un SPF pour limiter les dégâts. Pour l'été j'adore utiliser le gloss Island Berry de Hawaiin Tropic avec un SPF de 25. Je trouve que c'est important de protéger ses lèvres sinon elles se dessèchent. 




L'été je ne suis pas trop accessoires. Je n'aime pas spécialement porter de chapeaux ou casquettes sauf si vraiment je reste toute une journée au soleil et qu'il fait très chaud. Sinon je mets des lunettes de soleil pour protéger mes yeux car j'ai les yeux très sensibles. Mettre des lunettes de soleil est pour moi indispensable pour ne pas avoir de problème. J'ai plusieurs paires que j’accorde selon mes tenues mais mes deux préférées sont des lunettes achetées chez Texto et mes Carrera






Voila les filles !
Vous avez relevé le défi ?




2 commentaires:

  1. J'ai le même gloss que toi je l'apprécie beaucoup!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Hawaiian tropic , j'ai l'après soleil qui sent trop bon ! :)
    bisous

    RépondreSupprimer