mardi 24 juin 2014

Comment acheter intelligemment pendant les soldes ?

Les soldes sont LA période que nous attendons toutes deux fois par an. En effet nous rêvons toutes de pouvoir faire les magasins des leur ouverture pour ne pas rater les bonnes affaires. Cependant les soldes sont aussi synonyme de dépenses et parfois de dépenses inutiles. Je reviens donc aujourd’hui dans un article avec plusieurs petits conseils pour vous aider à ne pas dépenser à tors et à travers et regretter vos achats une fois arrivée à la maison.




Trier ses vêtements est une étape indispensable car elle permet de voir ce qui nous manque mais aussi de nous rende compte de tout ce que l'on a déjà. Trier permet donc de savoir ce qu'il nous manque et d'acheter en conséquences.


Établir un budget est un bon moyen pour se raisonner et éviter les achats compulsifs inutiles. Cela permet de réfléchir devant un article qui nous plait mais surtout de savoir où on va. Si jamais vous n’êtes pas capable de vous limiter à un budget ne prenez pas votre carte bleue pendant les soldes mais plutôt du liquide pour moins dépenser.



Evidemment qui dit soldes dit piétiner toute la journée. Il faut donc partir avec des chaussures ainsi qu'une tenue confortables pour ne pas avoir des ampoules au bout de 2h de shopping. Pour la petite anecdote l'année dernière je suis allée faire les soldes en combi-short et j'ai très vite regretté. Mettez des baskets confortables pour pouvoir être au top toute la journée et ne pas rentrer vite car vous êtes fatiguée.




Souvent, il nous arrive d'acheter beaucoup de choses (surtout à Séphora pour ma part) parce que les articles sont à -70% par exemple. Mais bien souvent ce sont des choses dont nous n'avons pas besoin et qui finissent au fond de notre armoire. Du coup je conseille à toutes les acheteuses compulsives de vous faire une liste avec vos besoins pour ne pas acheter plus que ce qui est écrit. Si jamais une très belle pièce nous plait et qu'elle n'est pas sur la liste il est possible de faire une exception. En gros vous avez compris, n'achetez pas quelque chose si il n'est pas cher si vous n'en avez pas besoin.




Vous êtes là pour faire les soldes et surtout pour faire des affaires donc évitez de vous tourner vers les nouvelles collections qui elles sont au prix fort. Je vois beaucoup de filles à chaque soldes n'acheter que des vêtements non soldés mais ce n'est pas le but.



Acheter sur internet permet d'éviter le monde et surtout d'éviter l'attente aux cabines d'essayages et à la caisse. En plus sur internet il y a plus d'articles que dans les magasins et surtout plus de stock ce qui peut être très avantageux et surtout plus pratique.




Voilà les filles !
Pretes pour les soldes ? 



9 commentaires:

  1. De bons conseils :) je n'aime pas aller faire les soldes, ça fait plusieurs années que je ne les fait plus et avant ça j'achetais toujours des produits non-soldés donc autant dire que ça ne sert à rien. Les soldes sur internet c'est mieux mais bizarrement je me reconnais bien avec le point 4 et 5... Bref, pas trop pour moi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) . Moi les soldes j'adore mais je dépense toujours sans compter et je n'utilise même pas la moitié de ce que j'ai acheté . Du coup j'ai décidé d’arrêter ! :)

      Supprimer
  2. Je pense que cette année, je vais éviter les foules et faire pas mal d'affaires sur Internet !
    Bisous,à très vite !
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on aime pas la foule internet c'est super ! Mais je déteste acheter des vêtements sans les essayer du coup j'évite internet ! Plein de bisous :) .

      Supprimer
  3. mmm...c'est surtout pour les acheteuses compulsives je pense

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai ! Mais je pense que ces conseils peuvent servir à toutes les filles acheteuses compulsives ou pas ! :)

      Supprimer
  4. Je confirme que le coût du liquide ça fonctionne... même si ça a un côté frustrant parfois!

    RépondreSupprimer