dimanche 19 janvier 2014

[ Astuce ] Avoir une peau parfaitement et durablement matifiée

Les brillances au cours de la journée, nous les subissons quasiment toutes. Les peaux mixtes à grasses sont de vrais fléaux surtout lorsque nous portons du maquillage. Souvent il vire rapidement à cause de l'exces de sébum



Pour essayer de réguler le sébum nous avons toujours le réflex d'utiliser lotion, crème hydratante ou base de teint. Mais cela n'est pas toujours efficace et ces produits agressent même parfois la peau. J'ai donc trouver une astuce pour réguler le sébum et éviter toute brillance. Il s'agit du gel d'Aloe Vera pure. A cause d'un début de prise de pilule j'ai un un peu d'acné avec des excès de sébum que j'ai réussis à éradiquer avec le gel d'aloé vera. 



L'Aloe vera ou plutôt le gel qui en est extrait est utilisé en cosmétique depuis 5000 ans par des guérisseurs. Aujourd’hui le gel d’aloe vera pure est utilisé comme un soin voir même un traitement destiné à soigner plusieurs problèmes de l'épiderme grâce à ses nombreuses vertus :
  • Apaisante si brulure ou piqure par exemple
  • Cicatrisante en cas d'acné
  • Hydratante et nourrissante
  • Purifiante et régénérante
  • Astringente et raffermissante pour les excès de sébum notamment 

J'ai acheté mon gel d'aloe vera sur le site d' Iherbs pour le prix dérisoire de 2,66euros. Même acheté seul avec les frais de port cela vaut toujours le coup. Vous pouvez aussi vous en procurer sur le site d'Aromazone



Je l'utilise donc pure sur ma peau après ma lotion deux fois par jour. Pour qu'il fasse effet au maximum il faut que le gel soit pure ou concentré a environ 97%. Cela procure un effet frais c'est assez agréable. Il est même possible de le mettre au frigo pour un effet encore plus frais. Par contre à l'application il devient assez collant sur la peau mais rien de grave puisque l'effet s'estompe. Il suffit de le laisser sécher. Tout de suite la peau est matifiée et hydratée en même temps pour toute la journée.

J'èspère que cet article vous aura plu !
Je vous fais de gros bisous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire