vendredi 15 août 2014

Phytojoba ou le Sauveur des Cheveux Secs

Hello les filles ! Aujourd’hui je reviens avec un article cheveux ! Je ne parle pas souvent de mes cheveux sur le blog mais il y a peu j'ai fais une belle découverte que je voudrais vous la partager. Ces derniers mois j'ai assez négligé mes cheveux. J'ai arrêter de faire des bains d'huile ce qui les a complètement desséchés. Aujourd’hui ils sont secs, fragiles et cassent facilement. J'ai donc voulu trouver un shampoing hydratant et doux pour pouvoir améliorer leur aspect et je me suis tourné vers la marque Phyto


Phyto est une marque ayant été crée en 1967. Cette marque est dédiée aux soins pour cheveux et se veut être naturelle privilégiant les ingrédients végétales plutôt que chimiques. Cette marque propose donc plusieurs gammes de soins pour tous les types de cheveux avec 95% d'ingrédients d'origine végétale et naturelle. On peut la retrouvé en pharmacie et parapharmacie. J'avoue que c'est une marque qui me tentais depuis un bon moment. J'en ai entendu tellement de bien qu'il fallait que je test un jour ou l'autre. 








Pour mes cheveux secs je me suis tournée vers le shampoing Phytojoba dont j'ai beaucoup entendu parler. Il est destiné aux cheveux secs et leur apporte une hydratation intense et de la brillance, pile ce qu'il me faut. La marque nous dit que c'est '' un shampoing doux et onctueux, hautement hydratant et à la texture de velours''Le principal actif est l'huile de Jojoba, combiné aux fleurs apaisantes de bleuet et de mauve le tout associés à une base lavante neutre dérivée de l'huile de coco. Autant vous dire que toutes ces promesses m'ont très vite fait craquer. On est très loin des shampoings de grande surface et c'est justement ça qui me plait. 


Le packaging n'est pas commun du tout. Il s'agit d'une bouteille en aluminium assez lourde. Je trouve que la présentation du produit fait assez pro, pas du tout cheap. Ça fait assez produit de qualité. Par contre petit point négatif, il est impossible de voir le niveau du produit à l'intérieur mais ce n'est qu'un détail. 

Par contre au niveau du goulot c'est la catastrophe ! Il est juste énorme ! Je trouve l'ouverture du produit vraiment pas pratique du tout, on perd beaucoup de produit. Il est très difficile de doser et du coup on en met beaucoup plus que nécessaire. Je trouve ça assez dommage pour un produit de ce genre. 


Concernant la composition, moi qui ai l'habitude des produits de grandes surfaces pleins de cochonneries je peux vous dire que je trouve que celle ci est top ! Il n'y a pas de silicones ce qui est un très bon point. Par contre il y a des sulfates ce qui me chiffonne un petit peu mais ils ne sont pas en tout début de la composition. D'ailleurs la marque nous indique que le sodium laureth sulfate est un dérivé d'huile de coco ce qui m’étonne fortement car pour moi le sodium laureth sulfate est un produit complètement synthétique, chimique et qui est plus est assez détergent et que le dérivé d'huile de coco était le sodium coco sulfate, si quelqu'un peut m'éclairer. En bref je trouve que la présence de ses sulfate est bien dommage mais les autres ingrédients me plaisent plutôt bien.


La texture quand à elle est agréable. Elle est ni trop liquide ni trop épaisse. On dirait un lait assez épais et c'est très agréable à utiliser. Par contre je trouve que le produit ne mousse pas énormément et qu'il ne s'émulsionne pas très bien. Du coup je trouve qu'il faut beaucoup de produit pour avoir vraiment l'impression qu'il y en a partout sur les cheveux.

En résumé je trouve que c'est un très bon shampoing qui fait énormément de bien à mes cheveux secs et desséchés. Il les adoucit et les hydrate sans les alourdir. L'odeur est super agréable et n'est pas du tout chimique. Ça sent l'huile de coco je trouve et j'adore. Je le recommande à toutes celles qui veulent redonner vie à leurs cheveux. Petit bémol sur le goulot qui délivre trop de produit. Je pense que c'est un shampoing qui se vide très vite. Mais il reste un très bon produit, c'est un coup de cœur ! 



Phyto, vous connaissez ? 
Plein de bisous !




2 commentaires:

  1. coucou
    Merci pour cette revue, belle découverte. Cette marque a vraiment de très bon produits
    bise

    RépondreSupprimer
  2. J'ai deja testé la marque une seule fois, un shampoing mais il était sous forme de tube, ca c'est vite consommer, ca coute cher et au finale je n'ai pas pu bien le tester lol.

    RépondreSupprimer