samedi 10 mai 2014

Quand Garnier me donne du peps !

Bonjour à toutes ! Aujourd’hui petite revue sur deux produits visage Garnier. Garnier est une marque que j'aime bien concernant les produits visage. Voici donc deux nouveaux produits de la gamme Pure Active énergie fruitée : le gel exfoliant énergisant et de la mousse purifiante douceur. Ce sont deux produits destinés aux peaux grasse à impuretés. Il sont aux extraits de pamplemousse, grenade et vitamine C.


Tout d'abord la mousse nous promet de réduire les impuretés tout en douceur. Le produit se présente sous forme liquide dans un flacon pompe et sort sous forme de mousse toute légère et très fine. L'effet mousse est super agréable, c'est super frais. En plus l'odeur est juste géniale ! Le produit sent bon les fruits. Si vous avez besoin d 'un petit coup de peps le matin, ce produit est fait pour vous !

Niveau efficacité je trouve que c'est un produit qui nettoie très bien la peau. Je trouve qu'il n'assèche pas la peau ce qui est un bon point. Après je ne sais pas si il a une action sur les pores vu que je n'ai pas les pores dilatés. C'est un bon produit mais il n'a pas une action fulgurante non plus.


Le gel exfoliant énergisant nous promet lui aussi de réduire les impuretés mais aussi de redonner de l'éclat à la peau. Il se présente dans un tube de 150ml. Il est donc censé désincruster et resserrer les pores. Tout d'abord, c'est un produit que je ne conseil pas aux peaux sensibles car il a tendance à vraiment assécher le visage. L'odeur est la même que pour la mousse et j'adore ! Le gel est remplit de petites particules exfoliantes très fines, presque imperceptibles ce qui permet de bien débarrasser la peau de ses impuretés. Il nettoie très bien la peau ! Par contre ce n'est pas un produit à utiliser tous les jours surtout sur une peau normale car il agresserai trop la peau. 


En résumé

Je ne trouve pas que ces produits redonnent spécialement de l'éclat à la peau. Par contre ils sont efficaces sur les peaux grasses dans le sens ou ils permettent de limiter le sébum et de nettoyer la peau en profondeur. Cependant, pour une peau normale le gel exfoliant peut être un peu trop desséchant. J’utilise donc la mousse deux fois par jour et l'exfoliant de temps en temps en tant que gommage. Sinon j'adore vraiment l'odeur de ces deux produits et le petit coup de peps qu'ils procurent. Je les recommande donc pour les peaux grasses ou même pour les peaux normales !

Les avez-vous testé ? 
Gros bisous ! 

3 commentaires:

  1. J'aime bien aussi ces produits mais la texture gel, je suis moins fan.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la peau mixte à grasse et je dois dire que je suis plutôt ravie de l'utilisation de cette gamme de chez Garnier. Je viens de passer à celle de chez Neutrogena (mêmes effets promis pour le même prix... on verra ce que ça donne!)

    RépondreSupprimer