vendredi 26 juillet 2013

SOS ongles abimés et cassants + avant / après .

Aujourd'hui petit article portant sur mes ongles et plus particulièrement sur les soins que je leur apporte . Sachant que j'ai les ongles dédoublés, striés, secs et cassants à cause du travail et de mes 2 ans de vernis successifs . Comme vous pouvez le voir ca ne leur a pas fait de bien , au contraire .

Je vais donc vous présenter étape par étape comment je m'y prend pour les aider a mieux repartir et comment je les aide a être les plus beaux possibles ainsi qu'un petit avant /après .

Pour commencer voici l'état de mes ongles avant . On voit clairement qu'ils sont bien moches et tout cassés avec des taches etc etc .. La totaaaale !


 1 ère étape :

Je commence par limer mes ongles et les raccourcir au maximum pour qu'ils puissent repartir sur une bonne base et surtout enlever les parties les plus abimées et dédoublées . Pour celui j'utilise une lime de chez Séphora que je trouve vraiment super et qui ne coûte pas cher du tout .

Ensuite je viens polir mes ongles pour limiter au maximum les stries  . Cette étape n'est pas a réalisée trop souvent car elle affine l'ongle et a la longue le rend fragile et cassant . Je trouve cette étape indispensable vu l'état de mes ongles , elle permet des ongles lisses et brillants quand on passe les 4 faces .






2 ème étape :

Par la suite je fais un bain d'huile d'olive sur mes ongles et mes cuticules pour les nourrir . Pour cela je trempe mes ongles dans l'huile pendant 10 minutes puis je masse en mouvements circulaires . Je trouve ca très bénéfique pour les ongles . 

Puis j'applique mon durcisseur mavala qui est supeeeeer ! Je le conseille vraiment a toutes celles qui ont les ongles dédoublés ! Il coute environ 12 euros et est disponible chez Séphora.




3 ème étape :

Je viens appliquer le Double Duty de chez Sally Hansen qui est un produit 2en1 , base durcissante et vernis de protection . Je l'applique pour laisser mes ongles tranquilles et pour les laisser pousser un peu car le vernis coloré abime bien plus . J'adore ce produit qui n'est vraiment pas cher du tout , 8euros pour 13,3ml .Cette étape est bien sure facultative mais je trouve que ca préserve un petit peu les ongles des chocs et je ne supporte pas mes ongles nus .



Voici tous les soins que j'utilise lorsque mes ongles sont très très abimés . Je trouve que c'est une bonne routine qui ne coute pas excesivement chère .



Et voici l'après . Evidemment cela n'est pas parfait et la différence n'est pas flagrante mais je trouve le résultat quand meme pas mal vu l'état de mes ongles avant les soins et cela pourront leur permettre de repartir sur une bonne base et d'etre protégés au mieux des chocs


J'èspère que cet article pourra vous être utile ! Gros Bisous <3 .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire